LES AIGLETTES

 

 


 

L’aéromodélisme avec les Aiglettes

Le club d’aéromodélisme compte près de 50 membres dans ses effectifs. Les adeptes du modélisme volant se retrouvent les samedis et dimanches après-midis lorsque la météo le permet. Depuis peu les plus anciens profitent de leur retraite pour assouvir leur passion les mercredis, voire parfois les autres jours de la semaine. Toutes les facettes du modélisme sont représentées : planeur, avion et hélicoptère, tant en propulsion thermique qu’électrique, cette dernière profitant des grandes avancées technologiques dans ce domaine. Les hélicoptéristes dont le nombre était réduit il y a encore 3 ans, sont de plus en plus nombreux.

Cette année le club s’est doté d’un remorqueur pour les planeurs, ce qui a relancé l’activité vélivole. Les modélistes du club
représentent le club pithivérien dans de nombreuses manifestations se déroulant dans l’hexagone au cours de l’été.

L’activité du club est maintenue au cours de la saison hivernale, les
modélistes pratiquant alors le vol «indoor» dans un gymnase à l’abri des intempéries. Les candidats peuvent être initiés par les membres du club, en double commande. Avant tout achat, nous conseillons de se rendre au terrain afin de rencontrer des modélistes aguerris qui vous conseilleront sur les matériels adaptés aux débutants.


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le président (Franck TURQUIN) au 02.38.30.67.85 ou le trésorier (Pierre LEMOINE) au 02.38.30.25.01.
 Les adolescents de la commune de Dadonville sont les bienvenus et bénéficieront d’un droit d’inscription préférentiel.